Conditions d’engagement
Les candidats doivent être majeurs, avoir l’autorisation de travailler en Suisse, posséder des notions de base en français (parlé et compréhension) et ne pas être au bénéfice de l’assurance invalidité et de l’assurance chômage.
Ils doivent avoir envie de faire changer quelque chose dans leur vie et être en recherche d’un accompagnement social.
Procédure
Nous proposons un CDmax de 11 mois suivi d’un éventuel CDmax de 7 mois selon le projet de réinsertion.
Les personnes intéressées sont reçues individuellement pour un entretien d’embauche avec deux collaborateurs de l’Orangerie.
Chaque candidature fait l’objet d’une discussion en colloque social. La réponse positive ou négative est transmise rapidement par téléphone.
Lors de son mois d’essai, au cours d’entretiens réguliers avec un encadrant-référent, le futur employé élabore, son projet personnel qui servira de fil rouge à son passage à l’Orangerie.
Cette procédure se termine par la signature d’un « contrat d’accompagnement social ».
Pour les personnes à l’aide sociale, la demande doit d’abord passer par leur assistant sociale et le service qui gère les mesures d’insertion.
Conditions de travail
L’Orangerie exige et garantit trois demi-journées hebdomadaires de travail, mais offre la possibilité d’augmenter ce taux d’occupation selon le volume de travail à disposition, la disponibilité de l’employé et sa motivation.
Il reçoit actuellement une indemnité de Frs 11.90 ou de Frs 16.25 de l’heure selon qu’il bénéficie ou pas d’une aide financière de l’Hospice général.
L’horaire de travail est de 6h30, 7h00, 7h30 -12h00 et de 13h00 à 17h00.